une semaine tres chargée

Publié le par mdj

cette semaine a ete terrible.

 les enfants sont en vacances alors j'ai pas une minute a moi ensuite c'etait la fete des mere et j'ai jamais vu qu'on fetait autant cette fete qu'en nouvelle caledonie

tout d'abrods mercredi:
 apres midi recrée a la place des cocotiers avec animations pour les enfants, stand "beauté" pour les maman (plutot leger le stand puisque l'on pouvait y trouver des produits dove donc: gel douche, deo....y a les meme au supermarché!!!), toujours les stands de nourriture et un petit coins pour dessiner.
soraya a fait un tatouage en paillettes pendants que les garcons jouaient a la peche aux canards

les enfants ont regardé un peu le spectacle c'etait "coco pilou" pour changer a chaque fete il est la c'est la grande star de la nouvelle caledonie.
perso nous on le trouve un peu lourds une fois soraya est monté sur scene et il lui a fait mal en la bousculant...apres quoi il a fait mine d'avoir une souris qui saute dans le public et qu'il essai de ratrapper et la un enfant c'est blessé...assez bourin le monsieur pourtant tout le monde l'adore ici les petits comme les grands.
on est pas resté plus car les enfants n'accrochent pas avec son spectacle.

ensuite jeudi :
soirée consacrée aux mamans pour les jeudi du centre ville (tous les jeudi soir un nouveau theme) toujours place des cocotiers.
il y avait encore la maquilleuse , toujours la peche aux canards et bien sur de nouveaux les meme stands de nourriture ca devient lassant de toujours voir la meme chose.
par contre il y avait des artisants bijoutiers et beaucoup de belles choses a voir dont une dame que j'avais deja vu dans d'autres fete et qui fait de jolies choses avec des perles

puis samedi :
encore une fete place des cocotiers alors on est allé prendre un sandwich et on a mangé au frais sur la place bon je vous passe le detail des stand car bien sur c'etait toujours les meme seul changement un stand bledina tres bien prevu avec differents plats offert pour les petits et a disposition tout ce qu'il faut pour leur changer la couche ce qui fait que loan a eu droit a une gentille dame pour lui donner a manger.

il y avait aussi une fete polynesienne mais on a pas pu y aller car on fetait l'anniversaire de yannis !!
on peut pas etre partout en meme temps.

pas beaucoup d'inviters car petit pere ne voulait que sa môman impossible de lui tirer un prenom d'enfant a inviter ce qui fait que j'ai juste inviter 2 petits copains avec lesquels je savais qu'il s'amuserait.

un papa qui assure un max puisqu'il pousse tout de meme 3 enfants a la balancoire et tout ca avec un 4e dans les bras...lol le pauvre !!!

un bon gateau au chocolat mais pas de bougie a souffler c'est bien sympa le parc mais le vent est embettant.yannis a fait semblant et quand on s'est mis a crier "bravo" je crois qu'il etait tellement surpris que ca l'a autant amusé que de les souffler en vrai.
y en a un qui aime le gateau!!
et c'est pas le seul ...
puis bien sur les cadeaux
je crois qu'il est content

et puis enfin dimanche:
on a invité 2 couple d'amis avec leurs enfants, donc 9 enfants en tout sans compter ceux des voisins qui se sont bizarremment ajouté au moment du gouté....
on a bien mangé (on s'est pété le bid oui !!!), on a bien bu (ah?? fallait pas le dire??)

au passage je vous donne des nouvelles de ma liqueur de carambar preparée le mois dernier: il semble que ce soit si bon que ca pourrait etre bu a la paille...lo je le deconseil tout de meme ou alors a proximité du lit....)

apres quoi tous les enfants de la residence ont fait un petit spectacle de danse pour nous souhaiter a leur facon une bonne fete.
c'etait plutot mignon

et voila une semaine bien rempli avec en plus de tout ca quelques petites creations bien sur

ah oui j'oubliais le plus important !!!
MON CADEAU !!!
cette annee mon cadeau de la fete des meres c'est ca:

je suis super contente, bien sur en tant que "apprentie" couturiere j'en ai deja 2 mais elles sont en france les demenageurs n'ont pas eu la place des les mettre dans le containeur.
et puis ca fait maintenant 8 ans que je ne couds plus et ca me manque, je veux me remettre dans le bain et pourquoi pas trouver du boulot a mon retour en france.
ca me laisse 1 ans

maintenant y a plus qu'a trouver le temps.....

Publié dans nos sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon anniversarie à Yannis, il est contents il sourit !!! en effet beaucoup de choses, mais c'est bien aussi.
Répondre
C
joyeux anniversaire à Yannis, je vois que tu n'avais pas assez de temps pour toi, donc tu as décidé de t'occuper encore plusJe te souhaite une tres bonne fête des mamans. Fros bisous
Répondre