l'ilot Ténia

Publié le par mdj

Ce samedi nous sommes allées pic niquer à l’îlot ténia


Ce fut une superbe journée.

Debout a 5h30 pour un départ prévu a 6h00 (je dis bien prévu car quand on me connaît on sait bien que je suis toujours en retard et c’est pas cette fois que j’aurais changé mes habitudes….)

Donc finalement départ à 6h40 !!!


Super super en retard !!


rendez vous au camping municipal de bouraké qui se trouve en bord de plage

Heureusement on nous a attendu et on a pu embarquer à bord du zodiac, c'etait  tout simplement génial !! j’avais peur que ce soit pas stable pour les enfants mais en fait si on oubli qu’il n’y a as de siège on est même presque mieux que sur un petit bateau

On a un peu tourné avant d’aller sur l’îlot, le Monsieur qui nous pilotait nous a emmené près de la barrière de corail (c'est la bas au fond, la ou il y a des remous..;en tout cas y'en a un morceau en dessous)

Au programme eau peu profonde et d’une couleur….


Je vous laisse voir

Bien sur on a juste approché mais il y avait tout de même quelques coraux et de jolies poissons très colorés (on peut voir au fond de l'eau des coraux mais pas de poissons..)


Arrivée sur l’îlot

 














quel equipement !! ben oui avec leurs oreilles les garcons ne peuvent pas mouiller leurs tetes...

On a bien sur testé l’eau de suite et je peu vous dire qu’elle était vraiment très bonne, bien chaude et rempli de poissons.

C’est fou ! Ils viennent jusqu’en bord de plage, pas du tout craintif !!!

Une dame s’est fait « picorer » elle avait des petits pendants a son maillot de bain et ils ont du penser que ça se mangeait…

Apres ça mathis a dit que c’était des poissons mordeur et ils les chassaient

 

On avait emmené un peu de viande a griller et beaucoup d’eau mais je crois qu’on a pas la même idée du picnique que certains, a la table d’a cote ça a picolé dur, pour le coup ils ont pas arrêté de gueuler….maintenant c’est officiel on peu dire que je suis une chieuse

Qu’est ce qu’ils m’ont gonflé…

Loan était malade et j’ai passé beaucoup de temps a l’endormir et eux a le réveiller….

 

Finalement il a pu faire une bonne sieste de près de 2h au « frais » sur sa chaise longue et oui petit père n’aime pas le sable, impossible de le poser par terre.

 

alors il avait sa chaise longue attitrée et visiblement ca lui plait

Ensuite re-baignade (bien sur après digestion )



Et c’était déjà l’heure du départ

Qu’est ce que ça passe vite

Le retour aura été plus rapide que l’allé mais on a vu des dauphins !!! Une maman et son petit de 6 mois environ


Je vous dis pas l’excitation dans le zodiac, les enfants étaient super content et moi je pense que je suis retombé en enfance, j’ai toujours voulu en voir mais dans leur espace naturel, bon on a pas vu grand choses car a peine sorti ils ont replongé et on sait jamais trop ou ils vont ressortir mais c’est pas grave on les a vu un peu et c’est mieux que rien.

Juste pour ça je referais bien cette sortie

Avant de rentrer les enfants se sont baigné sur la plage de bouraké et la ça casse tout le mythe des plages de sable blanc…. et oui l’eau est super chaude a cet endroit mais le sable est ….quasiment noir !! ça fait bizarre !!


surtout apres les plages blanches de l'ilot Tenia


Au retour on a croisé des« cow boy », car en nouvelle caledonie il y a des « cow boy » en septembre on ira à la foire de bourail et je ne manquerais pas de vous faire un super récit aussi long que celui la, pour vous faire profiter de cette foire très réputée.

Mais pour le moment on est en chemin pour rentrer et on voit des « cow boys » qui rentre leurs bêtes

Et toujours de superbes paysages

Car en nouvelle caledonie il y a des plages magnifiques mais la grande terre est a elle toute seule une multitude de beautés toutes réunies sur une même île.

 

J’espère qu’on pourra aller dans le Nord de l’île, là  la terre est rouge car pleine de nickel, c’est une des richesses de l’île

Publié dans nos sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis bien contente d'avoir trouvé ton blog, un voyage de rêve pour moi qui suis dans les montagne, ça me change de climat, alors merci beaucoup pour cette merveilleuse balade.
Répondre
A
super magnique!!! <br /> loan m'a fait penser a gregoir lui non plus ne pose pas les pieds sur le sable lol
Répondre
C
super reportage, merci de m'en avoir fait profiter ..... et en plus, tu es revenue toute bronzée, c'est le top Plein de gros gros bisous à toute la familleA plus tard
Répondre