Législatives : Le Rassemblement devant, l’Avenir ensemble K.O.

Publié le par mdj

Les deux candidats du Rassemblement-UMP en tête devant ceux du FLNKS, les chefs de file de l’Avenir ensemble lourdement battus dans les deux circonscriptions : c’est la surprise du premier tour.
Les urnes ont sanctionné le parti au pouvoir qui en faisait un plébiscite, consacré la solidité du FLNKS réunifié et validé le Rassemblement-UMP et sa lecture différente de l’accord de Nouméa.

Pierre Frogier : 13 771 voix et 34,8 % des suffrages exprimés dans la 2e circonscription (Brousse et ceinture urbaine), devant Charles Pidjot (11 924 voix, soit 30,1 %) et Harold Martin (8 840 voix, soit 22,3 %). Le président de l’Avenir ensemble sèchement éliminé ne passe même pas la barre de 12,5 % des inscrits, soit 9 700 voix, pour un maintien au second tour.
Gaël Yanno : 11 445 voix et 30,9 % des suffrages exprimés dans la 1re circonscription (Nouméa et les Iles), devant Charles Washetine (5 846 voix, soit 15,8 %), Didier Leroux (5 316 voix, soit 14,3 %) et Philippe Gomès (seulement 4e avec 5 223 voix, soit 14,1 %). Le président de la province Sud, encore plus sèchement éliminé, ne passe pas la barre (8 600 voix), tout comme d’ailleurs Didier Leroux et Charles Washetine. Mais pour 500 voix de mieux, c’est le candidat FLNKS qui est repêché et affrontera Gaël Yanno le 17 juin.

ca vous avance vachement de savoir tout ca !!!
en plus je peux meme pas vous expliquer je comprends rien a la politique deja en france c'est moyen alors la je sais pas a quoi correspondent les groupes ni meme ce qu'ils revendiquent....
mais bon peux pas avoir une categorie sur les infos de caledonie sans parler des elections....

et puis y a peut etre quelqu'un que ca interressera et qui pourra m'eclairer ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article